Cet article date de plus de cinq ans.

A peine commencée, la canicule bat déjà des records

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
A peine commencée, la canicule bat déjà des records
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

L'épisode de chaleur qui touche la France depuis ce mardi 30 juin fait déjà monter le thermomètre. Le point avec France 3.

La canicule est bien arrivée en France ce mardi 30 juin. Le soleil tape et la température s'emballe dans plusieurs villes. Depuis la place du Trocadéro, Jean-Marc Souami fait le point sur la météo.

A La-Roche-sur-Yon, le record de 1968 est tombé. Il a fait 36,8°C. A Cazoux, c'était encore pire : il a fait 40 °C, et avec l'humidité, les Français ont ressenti une température de 43°C. A Nantes, le record de 1952 (36,8°C) a tremblé ce mardi (36,5°C). Même Brest a souffert de la chaleur (32,4 °C).

Attention à la pollution en Île-de-France

"Cette canicule va se poursuivre. Elle va se déplacer un peu sur l'Est, jusqu'au nord du pays", annonce le journaliste de France 3. En Île-de-France, un "épisode de pollution très fort, très marqué" est attendu. "Si vous êtes sensibles des bronches, les deux polluants que sont l'oxyde d'azote et les hydrocarbures vont vous irriter. Donc protégez-vous, évitez de sortir et hydratez-vous. On aura un petit répit juste jeudi", conclut Jean-Marc Souami.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.