A cause de la canicule, certaines écoles ferment temporairement

Dans plusieurs communes françaises, les parents peuvent être autorisés à garder leurs enfants chez eux durant la canicule.

France 3

Même si elles restent ouvertes, certaines écoles peinent à réunir tous leurs élèves. Une situation inédite qui s'explique notamment par la forte canicule qui touche le pays.À Créteil dans le Val-de-Marne, certaines salles de classe atteignaient de très hautes températures, variant entre 32 et même 40 degrés par moment. Par conséquent, sur 215 élèves inscrits, seulement 35 se sont rendus à l'établissement.


Un manque de matériel qui inquiète


Dans cette école, il n'existe ni ventilateur, ni climatiseur et même pas de volets. Par mesure de sécurité,  225 communes ont pris la décision de fermer toute une partie des écoles de leurs territoires.


En visite à Colombes, le ministre de l'Éducation nationale a tenté de rassurer les familles face à cette urgence, même s'il reconnait certaines inégalités dans le pays. "Aujourd'hui, on est dans une situation hétérogène", concède Jean-Michel Blanquer. " Il faut que dans le futur, on soit dans une situation plus homogène."

Le JT
Les autres sujets du JT
Les professeurs ont décidé de sortir de leur silence en lançant le mot dièse #pasdevagues.
Les professeurs ont décidé de sortir de leur silence en lançant le mot dièse #pasdevagues. (MYCHELE DANIAU / AFP)