Cet article date de plus de cinq ans.

Canicule : un pic de pollution attendu à Paris.

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Canicule : un pic de pollution attendu à Paris.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Plusieurs mesures ont été prises dans la capitale pour faire face à cette vague de chaleur comme les stationnements gratuits. Il ne faut pas oublier de bien s’hydrater, surtout pour les accros au jogging.

Des records de chaleur et un vent aux abonnés absent. Les conditions sont réunies pour atteindre des pics de pollution sur l’Ile de France. Quand le thermomètre s’emballe, les parisiens sont appelés à lever le pied côté trafic routier, mais aussi du côté des activités sportives notamment.

L’ozone, un gaz polluant 

En ces périodes de chaleur, l’ozone, un gaz polluant stagne au sol et irrite la gorge, le nez, les yeux. Aujourd’hui, il est recommandé aux personnes sensibles comme les jeunes enfants, les femmes enceintes ou les personnes âgées, d’éviter de sortir cet après-midi où le pic devrait être atteint. "Tant que les conditions restent similaires, on devrait avoir une poursuite de cet épisode de pollution au moins jusqu’‘à demain" selon Anne Kaufmann, directrice des études et de la prospective AIRPARIF. La mairie de Paris a déjà annoncé la gratuité du stationnement résidentiel pour la journée. Les usagers sont appelés à privilégier le covoiturage, les transports en commun ou le vélo par exemple.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.