Cet article date de plus de neuf ans.

Alerte aux vents violents maintenue dans le Sud-Ouest et le Sud-Est

Deuxième journée de tempête dans le Tarn et la Haute-Garonne. Vents violents annoncés également dans le Var et les Bouches-du-Rhône : les quatre départements sont placés en vigilance orange par Météo France.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Autre)

Météo France annonce de très fortes rafales de vent d'autan jusque dans la soirée sur le Tarn (Montagne Noire, Lacaune...) et la Haute-Garonne, où la station de ski de Luchon-Superbagnères a même dû fermer ses pistes lundi. Les stations météo pourraient relever des rafales jusqu'à 110-120 km/h.
Dans plusieurs villes de la région, les parcs publics sont interdits au public, par crainte de chutes d'arbres, et à Albi (Tarn) les grands manèges de la fête foraine sont fermés. 
Dans l'Aveyron, à Najac, les vents violents ont provoqué la chute d'une ligne à moyenne tension de 20.000 volts, 16 vaches ont été électrocutées dans leur étable.

Outre le Tarn et la Haute-Garonne, deux départements du littoral méditerranéen sont également en vigilance orange jusqu'à mercredi matin : le Var et les Bouches-du-Rhône. Outre les vents violents, Météo France prévoit des vagues jusqu'à 6 m qui pourraient engendrer des submersions localisées.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Météo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.