Alerte au verglas : de nombreux accidents dans l'Orne

Quatre départements dans le nord de la France sont en vigilance neige verglas ce samedi 15 décembre. La journée a été marquée par de nombreux accidents dans l'Orne notamment.

Voir la vidéo

Samedi 15 décembre en soirée, quatre départements du nord de la France sont en vigilance neige verglas. Tout au long de la journée, des pluies verglaçantes ont provoqué des accidents en chaîne et des chutes de piétons dans l'Orne notamment. Voiture complètement détruite pour ces deux jeunes femmes, promenade compliquée pour ce couple de retraités, prudence était le maître mot ce samedi.

24 accidents de la circulation samedi matin dans l'Orne

"Ça glisse partout, surtout sur les trottoirs, c'est assez compliqué", confie une jeune femme. À Alençon (Orne), les piétons marchaient comme sur des œufs. Les sableuses n'ont pourtant pas chômé. Dès 6 heures samedi matin, pour les équipes techniques c'était la première vraie journée d'hiver. "C'est un verglas qui tient même lorsqu'on a fait un traitement préalable", explique Frédéric Farigoule, directeur de la gestion des routes de l'Orne. 24 accidents de la circulation et 35 assistances à la personne ont été enregistrés rien que samedi matin dans l'Orne. Dans ce département, l'alerte orange a été levée en fin de journée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Météo France a annoncé samedi le placement de sept département en vigilance orange neige-verglas. (Photo d\'illustration)
Météo France a annoncé samedi le placement de sept département en vigilance orange neige-verglas. (Photo d'illustration) (ROBERT FRANCOIS / AFP)