À Nice, le soleil est déjà là

Les plages ont commencé à se remplir en ce début de mois d'avril, et les commerçants sont prêts pour une belle saison si la météo reste aussi clémente.

FRANCE 3

C'est le début du printemps mais les parasols et transats sont déjà de sortie sur la côte niçoise. Le soleil et une température très douce vont forcément attirer les premiers touristes, à l'approche de ce week-end de Pâques. "C'est le premier gros temps fort de la saison. Si la météo est de la partie, on est déjà en tee-shirt au mois d'avril, tout s'annonce bien", sourit un plagiste.

Et à Carcassonne aussi

Sur les plages, ils sont d'ailleurs quelques-uns à profiter du soleil. L'occasion de "respirer un peu d'air frais et de prendre des couleurs", lance une dame face à la caméra de France 3. Et il n'y a pas que sur la côte qu'on voit les premiers touristes. À Carcassonne, les visiteurs catalans sont nombreux pour venir visiter les remparts. Et ce sont bien sûr les commerçants qui sont contents.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un couple se tient par la main sur une plage des Sables d\'Olonne (Vendée), le 6 février 2013.
Un couple se tient par la main sur une plage des Sables d'Olonne (Vendée), le 6 février 2013. (JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP)