19 départements en alerte orange aux intempéries

Des phénomènes violents sont redoutés dans la région Rhône-Alpes et sur le littoral atlantique avec une alerte submersion.

FRANCE 2

L'automne n'est pas encore là mais côté météo c'est gris, pluvieux et venteux. À La Rochelle (Charente-Maritime), le salon nautique qui devait débuter ce mercredi 16 septembre n'ouvrira pas aujourd'hui. Le vent et la pluie en ont décidé autrement. 19 départements sont en alerte orange aux intempéries.

Des rafales jusqu'à 110 km/h à Lyon

Dans le nord du département des Deux-Sèvres, les pompiers sont déjà mobilisés. "Avec une attention toute particulière sur les établissements jugés à risque comme l'hôpital et l'école", explique le capitaine Franck Gaillard, du centre opérationnel départemental d'incendie et de secours.

À Lyon (Rhône-Alpes) aussi, la ville se prépare. Les principaux parcs sont fermés en prévention. Le vent souffle déjà jusqu'à 60 km/h, mais le pic est attendu cet après-midi. Météo France annonce des rafales qui peuvent attendre 110 km/h sur les hauteurs de la ville. La fin de cet épisode est prévue pour demain matin.

Le JT
Les autres sujets du JT