Cet article date de plus d'onze ans.

Météo : le point sur les inondations

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

gouvernement, mais elle Depuis 7 ans, Natascha Kampusch a écrit un livre et raconte son histoire. Elle veut continuer pour espérer retrouver une vie normale.

J. Bugier : 2e grand titre : les inondations. La ville de Troyes est menacée par la Seine. La montée des eaux a déjà commencé. Plusieurs communes sont touchées.

Vu du ciel, on reconnaît des voitures et des camions alignés. Mais certains véhicules ont presque totalement disparu sous l'eau. Ici, le niveau atteint 1,50m. Cette zone industrielle au sud de Troyes est totalement inondée. A côté, un lotissement d'une trentaine de maisons qui a connu le même sort. La Seine, à son tour, est en crue. Au sol, les secours s'organisent. Sur le site, cette distillerie est la plus grande crainte des habitants du quartier, même si aucune fuite n'a encore été détectée.

L'ensemble des matières premières inflammables sont dans des cuves étanches.

L'eau monte vers le centre de Troyes. Le débit de la Seine dépasse les 200m3 par seconde, et ça ne cesse d'augmenter.

Le scénario de la rupture des digues qu'on redoute et l'inondation dans l'agglomération de Troyes est possible. La ville serait sous les eaux. On pourrait imaginer des montées jusqu'à 7m.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.