Météo : le bilan des vacances
Comme promis, Philippe Verder nous a rejoints sur ce plateau. On peut faire un premier bilan de la météo des vacances. Et ça n'a vraiment pas été brillant.
Philippe Verdier : Nous sommes quasiment à la fin du mois d'août et nous pouvons déjà dresser le bilan, nous sommes 1,6 degré en dessous des moyennes de saison, c'est considérable. Ce mois d'août est l'un des plus frais du XXIe siècle à ex aequo avec 2006. La pluie, nous avions eu l'un des mois de juillet les plus humides depuis 1959, août a été un mois catastrophique mais nous avons un excédent de 50% de pluie Ajaccio est le seul endroit de France où le temps est resté sec depuis le début du mois alors que Paris totalise 106mm c'est-à-dire 106 litres d'eau par mètre carré, c'est l'équivalent de ce qui est tombé au premier trimestre.
Elise Lucet : Ça ne va peut-être pas donner le sourire à ceux qui rentrent travailler mais le soleil est vraiment de retour à partir de ce weekend.
Philippe Verdier : Pendant deux mois, l'anticyclone des Açores est resté en retrait laissant la fraîcheur et l'humidité s'installer. Mieux vaut tard que jamais, il arrive dimanche et apportera du soleil jusqu'au 8 ou 10 septembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.