Météo : 20 départements toujours en alerte orage
En plus de l'Ardèche, 20 départements sont toujours placés en alerte aux orages ou aux inondations. Des orages qui ont été parfois violents, notamment en Seine-Maritime ou en Dordogne.
Déluge de grêle et début de panique au festival de Ribérac en Dordogne. Il est 20h30, ce très violent orage ne dure que 10 minutes, mais le concert de Vanessa Paradis doit être annulé. Des centaines de spectateurs vont se mettre à l'abri de ces grêlons gros comme des balles de golf.
Tout le monde avait très peur car les grêlons étaient énormes.
Dix personnes sont légèrement blessées. Les pompiers et la Croix-Rouge les soignent sur place. Les plus touchés repartiront avec des points de suture.
Quelques personnes ont pris des grêlons sur les pieds ou les mains, quelqu'un à côté de moi sur la tête. Forcément, ça saigne toujours un peu.
Plus de peur que de mal, côté humain ça va très bien et c'est l'important.
Dans le Nord-Pas-de-Calais, cette nuit d'orage est tout aussi impressionnante. Les vents atteignent les 100 km/h. On recense pas moins de 9.000 impacts de foudre en deux heures. Conséquence, ce supermarché est momentanément évacué, car la montée des eaux menace les réseaux électriques. Ici, les pompiers remettent la route en état. L'eau boueuse a pénétré dans les cours de certaines maisons, mais les habitants le prennent avec philosophie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.