Menaces sur Internet à Strasbourg : reprise des cours dans les lycées

a revoir

Présenté parElise Lucet

Diffusé le 21/05/2013Durée : 00h50

Margaux Manière, notre spécialiste conso, nous a rejoints sur ce plateau. Margaux, bonjour. Aujourd'hui, on s'intéresse aux transports.

Margaux Manière : Et on commence par le train avec les sites de revente entre particuliers. Si vous vous y prenez à la dernière minute, ça vaut vraiment le coup. Par exemple, pour aller demain à Marseille, j'ai trouvé un billet en 1e à 53 E. En passant par la SNCF, pour le même train en 1e, j'aurais payé 154 E ! Et puis si vous avez décide de voyager en Europe, pensez aux pass ferroviaires. Le principe : vous pouvez prendre le train à volonté dans un temps limite. Vous pouvez choisir plusieurs pays ou un seul. Pour traverser l'Espagne par exemple, le pass est à partir de 127 euros.

Elise Lucet : Et si je décide plutôt de voyager en voiture.

Margaux Manière : Il y a le désormais célèbre covoiturage. Nous avons rencontre hier des adeptes du système. le conducteur pour un départ vers Nantes.

C'est dur de trouver un train pas trop cher. Avec le covoiturage, on fait des rencontres, on s'y retrouve financièrement.

J'ai fait du covoiturage ce matin, j'en ai eu pour 25 euros.

Margaux Manière : Le covoiturage, un système qui séduit de plus en plus de Français. Autre astuce plus originale : partager un taxi avec un inconnu. Vous ferez des économies surtout s'il y a des bouchons car le prix de la course est fixé à l'avance. Exemple : un trajet aujourd'hui Paris XVe.

Orly coûte 22,50 euros.

Elise Lucet : Et en avion, quels sont les bons plans.

Margaud Manière : Il faut regarder les offres de dernière minute sur les sites Internet et surtout, n'oubliez pas d'utiliser les comparateurs de prix.

Le JT
Les autres sujets du JT