Meilleures ventes de livres : les titres phare
L. Delahousse : Ils seront donc plusieurs milliers à vouloir s'entretenir avec leurs écrivains fétiches ce week-end à Paris. Le Salon du livre a ouvert ses portes. Sur place, on retrouve Jihane Benzina. Bonsoir. Quelles ont été cette année les meilleures ventes de livres en France.
J. Benzina : Le champion des ventes de livre, c'est une bande dessinée, "Astérix chez les Pictes". En deuxième position arrive la sulfureuse trilogie "Cinquante nuances de Grey". Il y a aussi quelques petites pépites avec par exemple "Eddy Bellegueule", ou le livre de Maylis de Kerangal, "Réparer les vivants". Et puis il y a la surprise, "L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire lkea", plus de 170.000 exemplaires écoulés.
L. Delahousse : Est-ce que le marché du livre globalement se porte bien? Est-ce que les Français ont franchi le pas en quittant le Hvre livre pour les tablettes ou les liseuses.
J. Benzina : La tendance est plutôt à la baisse, les Français lisent moins qu'avant. Les Américains, eux, optent de plus en plus pour le livre numérique. Ce n'est que 3% de notre marché du livre pour l'instant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.