Médicaments sans ordonnance : bientôt en vente en grande distribution ?
C'est grâce à cela que l'avion reste le moyen de transport le plus.
Doliprane et Nurofen bientôt en vente dans les supermarchés. C'est ce que réclame un rapport de Bercy: faire sauter le verrou du monopole.
Les médicaments sans ordonnance, c'est un marché de 2 milliard d'E. D'une officine à l'autre, leur prix varie du simple au quadruple. Pour faire baisser les tarifs, l'inspection des finances voudrait mettre fin au monopole des pharmacies et permettre aux supermarchés de les mettre en vente. La proposition séduit certains consommateurs.
Je suis de province, il n'y a pas des pharmacies partout, c'est une question pratique: si c'est fermé, pour avoir un antidouleur.
D'autres ne sont pas prêts a renoncer a leur pharmacien.
Parfois, on sait pas quelle dose il faut donner.
Pour les pharmaciens, ces conseils sont indispensables à la sécurité des patients mais aussi à la survie de leur commerce.
La collecte des aiguilles, la prise de tension, c'est gratuit. On veut bien nous le laisser, mais pas les marges! Aucune entreprise ne travaille sans marges.
Pour faire baisser les prix, les pharmaciens proposent un tarif fixe pour chaque médicament, exactement comme pour les livres.
Bonsoir Manuel Tissier, Bercy parle de baisse de prix importante si on libéralise le marché.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.