Matignon : 300 enfants reçus par Jean-Marc Ayrault
Aujourd'hui 50 personnes sont recherchées.
Jean-Marc Ayrault a retrouve son costume de Premier ministre, alors que François Hollande a, lui, pris quelques jours de vacances. Pour son retour, Matignon avait des allures de centre de loisirs.
Le Premier ministre a l'habitude des piques de ses adversaires politiques. Cette fois, l'auteur de la touche est plutôt bienveillant.
Je l'ai touché en plein coeur.
T'es fier.
Bien sûr.
Matignon et le Secours populaire ont vu les choses en grand. escrime, zumba, volley et football, les jardins de Matignon ont été transformés en terrains de jeux. C'est l'occasion pour ces 300 enfants de voir en vrai le chef du gouvernement.
Je suis content d'être ici, ce n'est pas donné à tout le monde d'être à Matignon.
Je ne pensais pas qu'il allait être comme ça.
De loin, vous avez l'impression qu'il est moche. Mais il est super beau ! J'aime bien sa coupe de cheveux, il en a 2 ou 3 qui montent.
Coiffure impeccable, Jean-Marc Ayrault s'essaie au djembé. Il était très heureux de s'être entoure de cette jeunesse pour sa rentrée politique.
Un enfant me donne un petit mot pour me dire merci de m'avoir accueilli chez toi. Vous n'êtes pas chez moi, vous êtes chez vous. Ce lieu appartient a la France.
Photo de famille pour conclure ce que la droite a qualifié d'opération de communication. Les choses sérieuses reprennent dès demain. A 5 heures du matin, il visitera un chantier pour parler de la pénibilité au travail.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.