Cet article date de plus d'un an.

Vacances : des enfants partent dans les Alpes grâce à la ville de Marseille

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vacances : des enfants partent dans les Alpes grâce à la ville de Marseille
Article rédigé par France 3 - France 3 Provence-Alpes, E. Mathieu, S. Garat, C. Delannoy
France Télévisions
10% des enfants ne partent jamais en vacances. La ville de Marseille renouvelle son opération en faveur des enfants des quartiers prioritaires. Cette année, direction les Alpes.

À Marseille (Bouches-du-Rhône), un groupe d’enfants se prépare à partir en vacances, lundi 17 juillet. "On décide qui doit être avec qui, si on a des chambres pour trois, pour deux, pour cinq, on ne sait pas", confie une petite fille. "Déjà je me fais des copines, et on fait plein d’activités, on a nos propres lits à nous. C’est vraiment bien, là-bas", se réjouit une autre.  

2 900 enfants partent avec le dispositif 

"Le but c’est de faire de la rupture pour eux, qui sont de Marseille, essentiellement. Là-bas, on va faire des activités de découverte de l’environnement", explique Yannick, directeur d’un centre de vacances. "C’est surtout pour eux, pour découvrir ce que moi j’ai pas pu découvrir", commente une maman. "Ça permet un peu de détacher, d’être seule", ajoute une autre. Cet été à Marseille, 2 900 enfants des quartiers bénéficient de l’opération Vacances pour tous, pour 5 ou 10 euros. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.