Ouverture d’une salle de shoot à Marseille : "Plus de 5 000 enfants vont se retrouver en pleine zone d’immunité pénale", fustige la membre d’un collectif d’opposants

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Une salle de shoot pourrait été implantée prochainement dans le 4ème arrondissement de Marseille. Réaction, vendredi 22 décembre sur le plateau du 12/13 info, d’une membre du collectif "Enfants Libération" de la ville.
Ouverture d’une salle de shoot à Marseille : "C’est plus de 5 000 enfants qui vont se retrouver en pleine zone d’immunité pénale", fustige la membre d’un collectif d’opposants Une salle de shoot pourrait été implantée prochainement dans le 4ème arrondissement de Marseille. Réaction, vendredi 22 décembre sur le plateau du 12/13 info, d’une membre du collectif "Enfants Libération" de la ville. (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
Une salle de shoot pourrait été implantée prochainement dans le 4ème arrondissement de Marseille. Réaction, vendredi 22 décembre sur le plateau du 12/13 info, d’une membre du collectif "Enfants Libération" de la ville, opposé à cette installation.

Cynthia Guichard est membre du collectif "Enfants Libération" de Marseille (Bouches-du-Rhône). Ce collectif s'oppose à la possible implantation d'une salle de shoot dans le 4ème arrondissement de la ville. "Ce qui nous pose problème, c’est que le rapport bénéfices-risques du choix de ce lieu est complètement défavorable. Il n’y a pas de consommation de rue ni de nuisances induites qui pourraient justifier l’implantation de cette salle, et de l’autre côté, il y a 5 000 enfants autour qui devraient l’empêcher", estime-t-elle dans le 12/13 info du vendredi 22 décembre.

Il "sera autorisé d’être en possession de drogue" dans le quartier

Or, Cynthia Guichard indique que le ministère de la Santé préconise que "les HSA (Haltes Soins et Addictions) ont pour vocation d’être installées au plus près des consommateurs, et au plus près des nuisances créées par les consommations". "Ici, c’est plus de 5 000 enfants qui vont se retrouver en pleine zone d’immunité pénale", estime-t-elle, rappelant qu'il "sera autorisé d’être en possession de drogue" dans le quartier. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.