Cet article date de plus d'un an.

Marseille : un homme tué par balle dans le 14ème arrondissement dans la nuit de mercredi à jeudi

La police judiciaire enquête sur la mort d'un homme, tué par balles, dans la nuit de ce mercredi à ce jeudi dans les quartiers Nord de Marseille. Trois personnes ont été interpellées.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un policier portant un gilet pare-balles de la police judiciaire (illustration). (DENIS CHARLET / AFP)

Un homme a été tué par balles dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 juillet dans les quartiers Nord de Marseille, a appris franceinfo de sources concordantes. Trois personnes, soupçonnées d'avoir conduit l'auteur des coups de feu sur les lieux, ont été interpellées. Les faits se sont produits vers 3 heures du matin à proximité de la cité de La Paternelle, dans le 14e arrondissement, précise le parquet de Marseille à franceinfo. L'homme, dont l'identité n'est pour l'heure pas connue, est décédé de ses blessures.

>> Un homme tué par balles près d'une cité sensible de Marseille

Selon une source proche du dossier, l'exploitation de la vidéo-surveillance permet de voir la victime sortir à pied d'un point de deal connu et se diriger vers une voiture de laquelle est sorti le suspect, auteur de deux coups de feu au flanc.

Vers 5h30, deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue après s'être présentés au commissariat du 15e arrondissement pour expliquer qu'ils avaient été obligés de conduire le suspect sur les lieux de la fusillade, le tout sous la menace d'une arme de poing, indique la source proche du dossier à franceinfo. Une jeune fille qui les accompagnait au commissariat a également été placée en garde à vue.

Le parquet de Marseille a ouvert une enquête pour assassinat en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs, en vue de la commission de crime en bande organisée. Cette enquête est confiée à la police judiciaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.