Cet article date de plus d'un an.

Marseille : les riverains sont en colère contre le dépôt excessif d’ordures sauvage

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Marseille : les riverains sont en colère contre le dépôt excessif d’ordures sauvage
Article rédigé par France 2 - A.Brogat, M.Frey, G.Guerin, N.Marcou
France Télévisions
Les riverains et les commerçants d’un quartier de Marseille dans les Bouches-du-Rhône sont en colère face au dépôt sauvage d’ordures dans leur quartier. Le fléau prend, lui, des proportions préoccupantes.

C'est un quartier de Marseille (Bouches-du-Rhône), dans le XIIIe arrondissement, qui est partiellement enseveli sous des montagnes de déchets, en plein milieu de la chaussée. Il est difficile pour les riverains de se frayer un chemin. Les ordures s’amoncellent un peu partout, notamment devant le portail de cette habitante. “Ce n’est plus possible comme ça, tant et si bien que l’on vend la propriété”, précise-t-elle. Les riverains du quartier de la Rose sont excédés par les dépôts sauvages qui s’accumulent. Même le jardin public est touché.

Rassemblement le 16 juin  

Les dépôts sauvages rendent le parking inaccessible, ce qui complique l’accès des usagers pour ce centre pour personnes âgées. “Ce sont des personnes qui ont besoin de se garer, et c’est un gros manque de respect pour eux”, affirme une riveraine. La situation est, elle aussi, dramatique pour les commerçants, impactés par les nombreux déchets. “On crée de la richesse, de l’emploi. On paye des impôts pour au final voir les pouvoirs publics ne rien faire. Ils nous ont abandonnés”, dénonce Hakim Aouadene, artisan boucher. Les habitants prévoient de se rassembler samedi 16 juin pour exprimer leur ras-le-bol.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.