Cet article date de plus d'un an.

Marseille : la gare Saint-Charles a été nettoyée, selon le ministre des Transports

Face à l'amoncellement de déchets, le maire de la ville, Benoit Payan, avait pris un arrêté jeudi pour enjoindre la société SNCF Gares et Connexions à "procéder sans délai" au nettoyage.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Des déchets dans la gare de Marseille Saint-Charles (Bouches-du-Rhône), le 11 août 2023. (JULIE GAZZOTI / HANS LUCAS / AFP)

Les photos de ces déchets entassés ont fait le tour des réseaux sociaux. Le ministre des Transports, Clément Beaune, a annoncé vendredi 11 août sur Twitter que "la gare Saint-Charles" à Marseille (Bouches-du-Rhône) "a été nettoyée cette nuit""C'était indispensable, face à une situation indigne. Merci aux agents qui sont intervenus et aux services de l'Etat pour leur action", écrit le ministre sur le réseau social.

Face à l'amoncellement de déchets, le maire Benoit Payan avait pris un arrêté jeudi "au titre de ses pouvoirs de police" pour enjoindre la société SNCF Gares et Connexions à "procéder sans délai" au nettoyage. Les agents de propreté de la gare Saint-Charles, employés par la société Laser Propreté, expliquent être en grève à cause de salaires non payés ou payés partiellement.

De son côté, Laser Propreté dénonce des "propos mensongers". Dans un communiqué envoyé mercredi soir, l'entreprise affirmait que tous les salaires ont bien été versés à "bonne date du 31 juillet 2023". En plus des agents de propreté de la gare Saint-Charles, leurs collègues du métro marseillais se sont greffés au mouvement lundi, rejoints depuis mercredi par les agents de nettoyage du grand port maritime et du tramway, tous employés par la même entreprise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.