Cet article date de plus d'onze ans.

Marseille : un homme perd la vie dans un règlement de comptes

Publié
vidéo : 20min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

A Marseille, un nouveau règlement de comptes la nuit dernière. Un homme de 27 ans connu des services de police pour des vols à main armée a été tué au volant de son véhicule. Depuis un an, 24 règlements de compte ont eu lieu dans les Bouches-du-Rhône.

La victime est tombée dans un guet-apens. 23 H hier soir, l'homme de 27 ans rejoint son véhicule ici. Trois hommes l'attendent, l'un d'eux armé d'un fusil d'assaut vide son chargeur. Dans le quartier, des véhicules sont marqués par les rafales de kalachnikov. Beaucoup d'habitants ont vu le règlement de comptes.

J'ai vu le jeune. Je descendais une couvertue de survie. Il était à la place du conducteur. Son compte avait été fait, avec plus de 40 coups de kalachnikov.

La victime est connue de la police. Condamné plusieurs fois pour vol à main armée et trafic de drogue. Il venait de rendre visite à une amie.

On est inquiets, on rentre souvent vers cette heure-là, 10 h 30, on se gare et on est à la merci de n'importe quoi.

C'est la seconde victime d'un règlement de comptes cette semaine à Marseille. 10 morts depuis le début 2013, la plupart sur fond de trafic de stupéfiants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.