Marseille : trafic d'enfants ?
Un trafic d'enfants est présume à Marseille. La justice soupçonne 2 hommes d'avoir proposé et échangé au moins un nourrisson contre de l'argent.
C'est une famille qui vient d'être rattrapée par la justice. Carmen, 27 ans, ne peut pas avoir d'enfant. Pour 8 000 euros et une BMW d'occasion, elle et son compagnon ont acheté un nourrisson. L'enfant est ne le 21 juillet d'une mère roumaine a Marseille. La transaction réalisée, le couple d'adoptants rejoint ce campement. La garde de l'enfant leur a été retirée. Sous le choc, la jeune femme affirme s'en être bien occupé.
J'etais bien avec lui, je lui donnais son bain, j'en prenais soin. Ils me l'ont proposé, comme je n'ai pas d'enfant, je l'ai acheté.
Placé sous contrôle judiciaire, le couple reconnaît les faits. Ils n'avaient pas conscience de commettre un acte répréhensible.
On leur a proposé un enfant abandonné qui serait malheureux s'il était retourne dans son pays d'origine. Il ont décidé de le prendre, de le conserver comme si c'était leur enfant.
La vente aurait été orchestrée par le compagnon et le frère de la mère biologique. De nationalité roumaine, ils ont été interpellés en Corse alors qu'ils tentaient de fuir en Roumanie.
Les deux auteurs principaux seront présentés dimanche au tribunal. Le parquet demandera leur placement en détention. Ils seront mis en examen pour délit de traite d'être humain avec la circonstance aggravante qui s'applique a un enfant mineur. Ils encourent 10 ans de prison.
Auditionnés à Bastia, les deux hommes devraient être transférés a Marseille demain.
Direction Marseille. Bonsoir Anne-Claire Poignard. Les enquêteurs tentent de savoir si cette affaire pourrait être de plus grande ampleur?.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.