Cet article date de plus d'onze ans.

Marseille : agression à l'hôpotal ?

Publié
vidéo : 49min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La violence peut faire irruption dans des sanctuaires. Le 13 août, un patient aurait retenu en otage et menacé d'une arme des infirmières. La version est démentie par M. Valls.

C'est au 4e étage de l'hôpital Nord dans le service de chirurgie que des infirmières auraient été sequestrees. Un patient, le 12 août, menace le personnel. Il venait d'être opéré pour une blessure par balles. Il se sentait traqué par ses agresseurs, jusque dans l'hôpital.

C'est tous les jours comme ça, des agressions. On est là pour soigner les gens, pour les secourir. Le personnel infirmier n'est pas là pour ça.

Le personnel n'a pas porté plainte. L'arme n'a pas été retrouvée. le patient a quitté l'hôpital la nuit-même. Une semaine plus tard, c'est aux Urgences de l'hôpital de la Conception qu'un infirmier est blessé à coups de couteau par des jeunes qui venaient de commettre une agression. Aujourd'hui, le personnel dénonce l'insécurité.

Je demande la sécurité à l'hôpital et partout ! Tout le monde doit être en sécurité. Il n'y a pas un jour sans agression. La population n'en peut plus.

Les vigiles assurent la sécurité à l'hôpital. Le personnel soignant réclame une présence policière.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.