Cet article date de plus de dix ans.

Marathon de Paris 2014 : victoire de l'Ethiopien Kenesila Bekele

Publié
vidéo : 18min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Mais d'abord: victoire doublée d'un record pour Kenenisa Bekele au Marathon de Paris ce matin! L'Ethiopien, triple champion olympique sur 5.000 et 10.000 mètres y participait pour la première fois.

Au pied de l'Arc de Triomphe, une marée humaine, 42.000 courageux à relever le défi: 42,195 km du musée du Louvre à la tour Eiffel en passant par la place de la Bastille. L'Ethiopien Kenenisa Bekele n'est pas du genre à s'attarder sur le paysage. Il remporte le marathon en 2 heures 5 minutes 2 secondes, nouveau record de l'épreuve. Et dire qu'il courait cette distance pour la première fois de sa carrière. C'est mon premier marathon, je n'avais pas d'expérience avant, c'est vraiment dur. En tout cas, j'ai fait le temps que j'attendais, c'est ça qui est important.

Alors que le vainqueur vient d'en finir, le peloton des amateurs arrive tout juste à mi-parcours. Les jambes sont lourdes mais le moral est bon.

En pleine forme pour la 1ère mi-temps. On est à égalité, on va faire comme le PSG, accélérer sur la fin et mettre la pâtée.

C'est magnifique, mon dernier marathon, je l'ai fait à 40 ans. Aujourd'hui j'en ai 50, c'est le paradis.

En ce moment même, ils sont encore des milliers à souffrir après plus de 4 heures d'efforts pour tenter d'achever l'un des plus beaux défis de leur vie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.