Manifestation anti-mariage pour tous : inquiètude sur la sécurité
L'attitude de la police vis-à-vis des immigrés est mise en cause. Un nouveau rassemblement des ami-mariage pour tous. On redoute une radicalisation du mouvement et des incidents. Manuel Valls envisage d'interdire le groupuscule du "Printemps français". Frigide Barjot elle-même hesiterait à participer au rassemblement.
Reverra-t-on ces mêmes scènes d'affrontements dans 48 heures ? Parmi eux : Le printemps français, le mouvement des radicaux au mariage homosexuel. Hier, il publiait ce communiqué en forme de déclaration de guerre : "La bataille ne fait que commencer et se prolongera jusqu'à la victoire Seront tenus pour cibles : le gouvernement et ses appendices, les partis politiques de la collaboration. Ce matin, le ministre de l'intérieur réagit vivement.
Pouvez-vous faire interdire "Le printemps français".
Bien sûr ! Toute menace de mort, et de haine, sera étudiée. Ces propos sont inacceptables, il n'y a pas de place pour des groupes.
Parmi ces individus, Frigide Barjot égérie de la "Manif pour tous". Elle dit avoir été menacée, elle hésite à participer à la manifestation de dimanche. La porte parle du "Printemps français" rejette toute violence.
Je cautionne le fait que nous avons des cibles politiques, des cibles idéologiques. Jamais d'atteintes aux personnes.
Dimanche, 3 cortèges convergeront vers les Invalides. L‘UMP appelle à manifester massivement.
Il y aura beaucoup de monde, que la préfecture de police ne nous dise pas qu'elle n'avait pas anticipé.
En marge de ces défilés, les autorités craignent la présence de 400 a 500 militants radicaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.