Cet article date de plus de dix ans.

Mali : un soldat français tué dans une attaque-suicide

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Julian Bugier : Merci Marc.

On l'a appris en début de journée, la mort d'un soldat français au Mali. Il a été victime d'une attaque suicide dans le nord du pays.

L'adjudant-chef Nikolic servait la France depuis ses 19 ans. Il s'agit du 9e militaire français mort dans le pays, où il a perdu la vie lors d'un attentat suicide au nord de Gao, dans la région d'Al Moustarat.

L'attaque a été portée contre des véhicules blindés qui étaient en cours d'installation, en surveillance, dans le secteur d'Al Moustarat.

6 autres militaires ont été blessés dans l'explosion, dont 2 grièvement, rapatriés en France. Dejvid Nikolic est le 9e soldat français tué au Mali en 18 mois. Spécialisé dans Ié déminage, l'adjudant chef appartenait au premier régiment étranger du génie de Laudun-l'Ardoise. Le premier REG nous avait ouvert ses portes il y a 15 jours lors d'un entraînement. Ces légionnaires peinent à réaliser la dispartion de l'un des leurs.

Chaque fois qu'on part quelque part, on ne pense pas que ça peut nous arriver. C'était un camarade formidable, toujours prêt a épauler.

L'hommage de ses frères d'arme et celui de la nation. Minute de silence à l'Assemblée nationale. Alors que la France vient d'annoncer la poursuite de son combat contre les islamistes au Mali et au Sahel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.