Mali : la fin des adoptions internationales
Même douleur pour ce couple parisien. Après 4 ans de démarches, ils avaient reçu l'an dernier une réponse positive du Mali.
Nous étions très heureux, on a trinqué, un jour de grande fête. Quand vous êtes sélectionné, ça veut dire qu'à tout moment on peut vous appeler et vous dire de venir.
Avec d'autres parents ils ont été reçus à l'Elysée par V. Trierweiler. 81 familles sont en attente d'adoption. Une réunion devrait se tenir bientôt au Mali.
Ce pourrait être l'occasion de faire un bilan de la situation depuis la suspension des adoptions internationales. Peut-être déboucher sur un certain nombre de propositions.
Le dernier espoir des familles en contact permanent pour tenir le coup et bien décidées à combattre jusqu'au bout.
Cette image impressionnante d'un immeuble qui s'est effondré Près de Dacca, au Bangladesh. Le bâtiment de huit étages qui accueillait 5 ateliers de confection, s'est écroulé comme un château de cartes. Un bilan très lourd, au moins 175 morts. Cet accident relance la polémique sur le manque de sécurité dans l'industrie textile.
A Rome, on pourrait penser que l'effervescence est retombée, un mois et demi après l'élection du pape François. A chacune de ses apparitions, il attire des milliers de fidèles. L'audience du mercredi et l'angelus du dimanche déplacent les foules. On n'avait pas vu cela depuis Jean-Paul II.
La place Saint-Pierre est noire de monde. Pourtant ce n'est pas une messe solennelle. Le pape François produit un effet décoiffant pour les fidèles. Simple, accessible, il offre même sa calotte à celui qui la lui demande. Désormais le mercredi matin, une queue de 3h pour accéder à la place.
Un mètre gagné, un pas de plus, on ne perd pas de place.
Y'avait beaucoup de monde hier quand on a fait la queue pour les billets.
Un patronage qui a emmené un groupe d'enfants de choeur, les plus âgés ont 12 ans et chacun a sa raison d'aimer le pape.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.