Londres : un théâtre s'effondre en pleine représentation, plusieurs blessés
A l'étranger, direction Londres. Hier soir 720 personnes assistaient a une représentation a l'Apollo Theatre lorsqu'un balcon s'est effondré sur une partie des spectateurs. Avant de retrouver notre correspondant, que s'est-il passé hier soir.
Un bus à impérial transformé en hôpital de campagne. Des spectateurs en état de choc qui appellent pour rassurer leurs proches. L'alerte vient dêtre donnée, les secours arrivent en masse. De l'Apollo Theatre sortent des spectateurs hébétés. A l'intérieur du bâtiment, voici ce que les pompiers découvrent. Des rangées de fauteuils bombardés de débris.
Il y avait une dame sous une couverture. Elle était sous oxygène et avait la jambe cassée. Plein de gens sortaient en saignant de la tête.
Voici la salle de l'Apollo avant l'accident. 40 minutes après le début de la pièce, dés éléments dé décoration en stuc ét une partie du plâtre autour du lustre central, se sont décrochés. Ces moulures et ses décorations n'étaient pas trop lourdes. Le bilan aurait été plus dramatique. Revenue sur les lieux, cette spectatrice avoue avoir redouté le pire.
On entendu un bruit de tremblement. On a cru que ça faisait partie des effets spéciaux. soudainement des morceaux ont commencé à tomber. On croyait que c'était le balcon qui s'effondait On s'inquiétait pour les gens et tout s'est rempli de poussière.
Les secours se sont intérressés à la structure du toit. Les observations faites par hélicoptère ne montrent pas de dégats apparents, les enquêteurs privilégient la thése d'une poche d'eau. Des averses torrentielles ont frappé Londre hier soir. Le poids de l'eau aurait pu faire craquer le toit. De quoi expliquer, comme le prophétisait le titre de la pièce, ce curieux incident.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.