Londres : "Abbey Road", un passage un peu trop fréquenté

a revoir

Présenté parMarie-Sophie Lacarrau

Diffusé le 18/08/2014Durée : 00h39

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Comme ces des à coudre, ou l'ancêtre de la pince à épiler. Des vacances utiles.

Si je vous dis "Abbey Road". Vous pensez forcément aux Beatles. Les autorités locales envisagent d'installer des policiers pour encadrer l'afflux de touristes. Il faut dire que les automobilistes ont parfois bien du mal à circuler.

Un couple de jeunes mariés japonais sur un passage piéton à Londres s'arrête sur le trottoir pour chanter les Beatles. Ils sont suivis par un petit groupe de touristes qui prend la pose au milieu de la rue. Ils sont des milliers à traverser ici chaque jour à cause de cette photo. 8 août 1969, les Beatles étaient là. Ils enregistraient leur album dans les studios voisins d'Abbey Road. Ils n'avaient aucune idée pour la pochette de leur disque. Ils traversent la rue, la photo fera le tour du monde. Depuis 45 ans, ce quartier au nord de Londres vit à l'heure des Beatles Le passage piéton est devenu une attraction touristique. Cette famille vient de Haute-Savoie. Embouteillages, chauffeurs impatients, la municipalité du quartier s'inquiète pour la sécurité.

Parfois, c'est gênant d'avoir tous ces gens ici. Quand les enfants reviennent de l'école ou moi avec mes courses, c'est dur de traverser toute cette foule.

Pour réguler le flot des visiteurs, la municipalité envisagé dé placer ici dés agents dé sécurité. les touristes.

Le JT
Les autres sujets du JT