Lodève : un adolescent en garde à vue après la mort d'une fillette

a revoir

Présenté parMarie Drucker

Diffusé le 06/04/2014Durée : 00h30

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

L'adolescent en garde à vue depuis vendredi soir à été déféré devant la justice cet après-midi. Il affirme n'avoir rien à voir avec la mort d'une fillette dans un centre thérapeutique de l'Hérault. Les enquêteurs ont jugé ses déclarations équivoques.

Derrière les vitres teintées de cette voiture, l'adolescent de 16 ans en garde à vue depuis 48 heures vient tout juste d'être déféré devant le parquet de Montpellier. Le demi-pensionnaire du centre thérapeutique de Lodève, qui avait d'abord nié toute implication dans le meurtre de la jeune Syham, âgée de 12 ans, est revenu en partie sur sa première déposition.

Il a indiqué qu'il était entré effectivement avec Syham dans ce bâtiment, qu'ils y avaient eu des relations sexuelles, qu'il indiquait avoir été consenties par la jeune fille, et qu'il s'était absenté. Et lorsqu'il était revenu, il 'aurait retrouvé inanimée. Morte selon lui. Ce qui le conduit à considérer qu'elle s'est suicidée.

Mais l'autopsie fait mention de rapports non consentis et de violences. Il est attesté ce soir que la jeune fille bien été étranglée. Une information judiciaire est ouverte. L'adolescent risque la prison à perpétuité. Une.

centaine de personnes ont été auditionnées ce week-end, le personnel, et une cinquantaine d'enfants âgés de six à dix-huit ans, encore très choqués.

Le JT
Les autres sujets du JT