Limousin : une cigarette électronique explose dans la poche d'une femme
La victime, âgée de 64 ans, a été brûlée au 2e et 3e degré par l'explosion de la batterie de sa e-cigarette.
Utiliser une cigarette électronique peut nuire à la santé. Une femme de 64 ans a été brûlée au 2e et 3e degré par l'explosion de la batterie de sa e-cigarette qui se trouvait dans la poche de son pantalon, le 6 septembre, rapporte l'AFP vendredi 19 septembre.
Cette habitante de Limoges regardait la télévision en compagnie d'une personne âgée dont elle s'occupe lorsque la batterie a explosé, la brûlant gravement à la hanche ainsi qu'à l'abdomen, poursuit l'AFP après avoir consulté le certificat médical établi aux urgences du CHU de Limoges le 8 septembre, deux jours après les faits. La victime a même gardé son pantalon, en partie brûlé, et la batterie, hors d'usage, de sa e-cigarette pour confirmer sa version de l'accident.
Le fabricant "étonné"
Interrogé par Le Populaire du Centre, la victime a confié n'avoir "rien contre la cigarette électronique" qui lui a "réellement apporté une aide à la sortie du tabac depuis plus d'un an", ni contre le fabricant. Elle souhaite toutefois "que cet accident ne puisse plus se reproduire." Si elle a consulté une avocate, aucune plainte n'a encore été déposée.
Cité par le quotidien régional, le fabricant, "étonné", a assuré qu'il entrerait en contact avec la victime. Il veut connaître les circonstances et surtout savoir s'il s'agit bien de son matériel ou d'une cigarette électronique contrefaite, assure Le Populaire du Centre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.