Cet article date de plus de dix ans.

Lille : Martine Aubry sur l'encadrement des loyers

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

On connaît aussi la redoutable capacité qu'a M.Valls à retourner une salle. Rien n'a filtré du contenu de son discours pour l'instant. Il ne fera pas d'annonce. Hors de question de changer de cap. Son seul objectif sera de convaincre que sa politique est la bonne et qu'il reste un homme de gauche.

M.Drucker: Autre figure de la gauche absente de l'université d'été mais qui s'est bien fait entendre, M.Aubry. Elle demande à ce que sa ville et d'autres bénéficient de l'encadrement des loyers, comme Paris, mesure phare de la loi Duflot enterrée hier.

Il est chef de file du gouvernement. Il devient l'un de ses principaux opposants. Le Premier ministre a annoncé que l'encadrement des loyers a été abandonné, uniquement testé à Paris. Mais aujourd'hui, M.Aubry demande que sa ville et d'autres villes volontaires bénéficient Ses proches montent au créneau.

C'est la 3e ville la plus chère de France après Nice. Les revenus des habitants lillois sont plutôt inférieurs à la moyenne nationale. L'écart est d'autant plus grand. Nous avons besoin d'une régulation des loyers.

Voici les statistiques. Lille est la ville la plus chère de France après Paris. Des prix durement ressentis par les habitants.

J'ai trouvé le bon plan mais ce n'est pas évident. Les loyers sont assez excessifs.

Tout dépend du quartier. C'est très cher sur Lille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.