Les Verts : Noël Mamère quitte le parti écologique
Pour lui, le parti ne s'est pas assez battu pour ses idées. Et il considère qu'il est aux mains d'un clan.
Il est connu pour ses coups de gueule, mais aujourd'hui il tire contre son propre camp. Noël Mamère quitte Les Verts avec fracas.
Notre parti ne produit plus rien, il est prisonnier de ses calculs et de ses clans. Nous sommes devenus un syndicat d'élus.
Noël Mamère dénonce la reprise en main du parti par la ministre Cécile Duflot et ses amis, une "firme". La Journée s'annonce compliquée. Le départ de Noël Mamère traduit le malaise de certaines écologistes pour qui les Verts n'ont plus rien à faire au gouvernement. Son départ suscite des réactions.
C'est une déception pour moi aussi. C'était quelqu'un qui comptait beaucoup, qui avait une parole libre. Il voyait ce que les autres ne voient pas.
Ce que je demande à Noël Mamère, si on n'avait pas été là, est-ce que le gouvernement aurait tenu sur les gaz schiste ? Est-ce qu'on aurait obtenu la baisse de la TVA pour les artisans.
Je suis désespéré quand j'entends des Julien Dray ou d'autres.
"Je ne reconnais plus le parti que j'ai représenté en 2002", explique Noël Mamère, lui qui avait recueilli 5,25 % des voix, le meilleur score réalise par un écologiste à la présidentielle.
Ce parti, quel qu'il soit doit se demander, pourquoi est-ce qu'on n'a aps rencontré les Français ? Cohn Bendit done raison au député.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.