Les titres du 20h
Bonsoir à tous, il est 20h, bienvenue. Voici les titres de l'actualité de ce samedi: la mort mystérieuse d'une fille de 12 ans dans l'Hérault. Son corps a été retrouvé dans un centre thérapeutique pour enfants. Nous retrouverons Anne Domy à Lodeve. Un signal détecté dans l'océan Indien. S'agit-il des boîtes noires du Boeing 777 de Malaysia Airlines, disparu il y a un mois? Trop tôt pour le dire mais ce serait l'espoir de dissiper un des plus grands mystères de l'aviation civile. Le conseil de surveillance de Vivendi a choisi l'offre Numericable/Altice pour le rachat de SFR, au détriment de Bouygues. Une opération à 17 milliards d'euros. Anne Hidalgo est devenue officiellement la première femme maire de Paris, élue ce matin par le Conseil de Paris. Combien de femmes dans le monde sont à la tête de très grandes villes? Réponse. Enquête sur les magasins éphémères, ces enseignes qui n'ont que quelques semaines pour vous faire croire aux bonnes affaires. Enfin notre nouvelle série "week-end en France". Ce soir, direction Saint-Brieuc, dans les Côtes-d'Armor. Un adolescent est toujours entendu par les policiers après la mort mystérieuse d'une enfant de 12 ans dans l'Hérault. Son corps a retrouvé, sans signe apparent d'agression, dans un centre thérapeutique qu'elle fréquentait.
Les enquêteurs ont cherché la fillette pendant près de dix heures. Son corps n'a été retrouvé que tard dans la soirée, dissimulé sous des vêtements dans un local désaffecté de l'établissement. Ce soir, le parquet envisage toutes les pistes. Un adolescent également pensionnaire du site a été placé en garde à vue.
Il réfute être impliqué dans le décès de cette jeune fille. Nous avons considéré que son comportement était équivoque et qu'il était nécessaire qu'il s'explique.
L'institut thérapeutique pour enfants accueille une cinquantaine de jeunes qui rencontrent des difficultés psychologiques. Cette éducatrice a vu ses conditions de travail se dégrader au fil du temps.
Des enfants qui lancent des pierres, des enfants qui vous agressent, des enfants qui se battent entre eux. C'est le quotidien de tous les éducateurs là-bas. Ils ont besoin d'être soutenus, ils ont besoin de plus de moyens.
S'il ne fait plus aucun doute que la fillette de douze ans a été victime d'un homicide, il reste encore beaucoup de questions. Aucun suspect n'a encore été identifié.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.