Les titres du 20h
Bonsoir à tous. Dans l'actualité ce soir.
Le geste des députés pour adoucir la hausse des impôts. L'avantage fiscal lié aux frais de scolarité des enfants a été rétabli. Cela représente 435 millions d'euros pour les familles.
Des lycées bloqués, des milliers d'élèves dans la rue. Après l'affaire Leonarda, les syndicats lycéens appellent à manifester demain encore pour demander son retour. Les derniers éléments sur la famille de la collégienne expulsée.
Les interrogations a l'hôpital. Une septuagénaire est morte étranglée par la ceinture qui devait la maintenir. L'établissement avait déjà été mis en cause.
Notre enquête sur le paradoxe des centres commerciaux. Malgré la crise, malgré une fréquentation en baissé, les projets gigantesques se multiplient. Celui de Roissy ouvrait ses portes aujourd'hui. Comment fonctionnent-ils ? Réponse tout à l'heure.
Dans ce journal également, un invité de marque : après deux mois de salle comble, le public en redemande. Il revient au théâtre avec "Une heure de tranquillité" et la pièce sera prochainement en direct sur France 2. Fabrice Luchini sera avec nous. Bonsoir et à tout à l'heure.
Le dossier de cette édition. Vous n'avez pas de place en crèche ? Vous pouvez emmener vos enfants au bureau. C'est l'une des pistes pour promouvoir l'égalité hommes/femmes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.