Les titres du 13h
Bonjour à tous. Merci de nous rejoindre pour cette édition de la mi-journée. Opération inédite qui a commencé ce matin dans un lycée de La Rochelle. 527 personnes de sexe masculin doivent se soumettre à des tests ADN afin d'identifier l'auteur d'un viol commis dans l'établissement à l'automne dernier.
Des feuilles de paye bientôt plus lisibles. C'est l'une des mesures de simplification envisagées par le gouvernement. Nous verrons que chez nos voisins européens, comme en Belgique, elles ne comptent que 7 lignes.
L'Institut Pasteur a perdu des tubes contenant le virus du SRAS, un syndrome respiratoire qui avait causé la mort de plus de 800 personnes il y a dix ans. Il n'y a pas de risque pour la santé publique. Mais comment une équipe de chercheur: aussi renommée a-t-elle pu commettre cette erreur.
Notre feuilleton est consacré à Airbus, l'un des fleurons de l'aéronautique. Nous allons suivre la construction complète de l'A380.
Dans les Cinq Dernières Minutes, nous recevrons Yves Bigot. Le spécialiste du rock s'attaque à un mythe : Brigitte Bardot.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.