Les titres du 13h
Bonjour à tous. Ravie de vous retrouver pour cette édition du 13H.
Décryptage et réactions après les annonces de François Hollande. A quoi correspond exactement la supppression des cotisations familiales pour les entreprises, comment financer cette mesure a 35 milliards d'euros et quel calendrier Point complet dans un instant avec Valéry Lerouge et Valérie Astruc.
Nous irons aussi à Chambéry où l'hôpital s'interroge sérieusement sur Ié décès d'un 4e bébé en mars dernier. Le nouveau-né a lui aussi été nourri avec des poches du laboratoire Marette. La justice est saisie. Etienne Prigent nous le confirmera.
Nous ferons également un 1er bilan des soldes, après une semaine de rabais. Et c'est plutôt morose. Les ventes sont en baisse de 5 à 10 % par rapport à l'année dernière, sauf sur internet.
Nous parlerons ensuite de cette initiative intéressante à Marseille. L'associaiton "La fibre solidaire" récupère des vieux vêtements, en fabrique des nouveaux qu'elle vend à des prix imbattables. et en plus ça crée des emmplois.
Et puis, dans les Cinq Dernières Minutes, nous recevrons Clovis Cornillac. Il revient au théâtre avec un défi, reprendre seul en scene "La Contrebasse", la pièce que Jacques Villeret a joué avec succès pendant 7 ans. c'est au Théâtre de Paris. Une grande conférence de presse. Des annonces phares et une ligne sociale démocrate qui s'affirme. On commence par la suppression des cotisations familiales. Pour les entreprises, cela représente 5,2 % d'un salaire brut. Comment réagissent les patrons et leurs salariés ? Pour le savoir, nous sommes allés dans la société Faber, dans le Nord.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.