Les titres du 13h
Bonjour. L'opération, inattendue, a été confirmée par John Kerry. La traque des terroristes est donc toujours d'actualité.
Jacques Cardoze : Effectivement, on peut mettre fin à des guerres en Irak et en Afghanistan, mais pas à une guerre contre le terrorisme. C'est un peu la doctrine du président américain Barack Obama, que John Kerry vient de rappeler ces dernières heures. Les Américains iront chercher les terroristes là où ils se trouvent. On se souvient de l'intervention au Pakistan contre Ben Laden, avec son élimination, et les Américains n'avaient pas prévenu les Pakistanais de cette intervention. On na pas encore les détails des deux raids menés ces dernières heures On sait que le FBI était impliqué, comme la CIA qui informe les forces spéciales amériaines. Pour Obama, c'est le type de guerre qui reste populaire, sans risques. Il s'agit là du numéro 2 de Ben Laden Un confident d'OUssama Ben Laden.
Une quarantaine de personnes ont été victimes d'une intoxication alimentaire dans le Doubs. Toutes ont participe a un déjeuner en marge d'une manifestation sportive.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.