Les relations du Parti socialiste avec l'Allemagne, tendues ?

a revoir

Présenté parDavid Pujadas

Diffusé le 29/04/2013Durée : 00h40

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Quand on veut trouver une information faut de la tenacité. Il ya des difficultés. Ce qui est motivant c'est qu'on travaille pour ses rêves. Gagner de l'argent mais pas que.

Les suites de la confrontation entre la France et l'Allemagne. Jean-Marc Ayrault et la plupart des ministres ont tenté de calmer le jeu. Aujourd'hui, c'est Berlin qui a répliqué. Le parti conservateur d'Angela Merkel a été cinglant.

A la CDU, le parti d'Angela Merkel, il y a des mots qui ne passent pas.

C'est de l'insolence, ce que les socialistes racontent ! On ne peut pas imputer a l'Allemagne le mauvais état économique français. Je suis en colère que notre ami le plus proche nous critique ainsi.

Le parti de François Hollande accuse la chancelière d'égoïsme. La presse parle de "confrontation", pas de "germanophobie".

On donne beaucoup d'argent a l'étranger et on nous tape dessus.

Dans l'économie de la France, il y a quelque chose qui cloche.

Nous avons réformé chez nous, durant la dernière décennie. On peut demander ça aux autres. célébraient le cinquantenaire du traité de l‘Elysée, l'amitié entre les deux pays, une grande fête avec les ministres et les parlementaires. son porte-parole tente d'éteindre l'incendie avec un seul message : pas de confrontation économique.

La France et l‘Allemagne ont toujours exprimé des différences politiques ou économiques. Mais la coopération franco-allemande est pour nous essentielle.

Des ministres allemands montent au créneau.

C'est très important de savoir la valeur de l'amitié franco-allemande.

Le JT
Les autres sujets du JT