Volley aux JO de Paris 2024 : menée deux sets à zéro, l'équipe de France renverse l'Allemagne et rejoint au forceps les demi-finales

Championne olympique en titre, l'équipe de France s'est fait peur en concédant les deux premiers sets avant de renverser l'Allemagne (3-2), lundi à Paris.
Article rédigé par franceinfo: sport, Marion Bothorel
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les volleyeurs de l'équipe de France se sont imposés face à l'Allemagne, en quarts de finale de la compétition olympique, le lundi 5 août 2024 dans l'Arena Paris Sud. (NATALIA KOLESNIKOVA / AFP)

Une équipe de France toujours plus renversante ! Les Bleus ont finalement validé leur billet pour les demi-finales de la compétition olympique en dominant l'Allemagne, lundi 5 août, à l'Arena Paris Sud. Mais que ce fut difficile ! Menés deux sets à zéro lors de ce quart de finale - après notamment un premier set fantomatique -, ils ont bataillé pour aller chercher un succès en cinq sets (18-25, 26-28, 25-20, 25-21,15-13). 

Paris 2024 - Volleyball : la France s'impose au tie-break face à la Serbie

Une première manche complètement manquée, un deuxième set plus solide qui a quand même été remporté par les Allemands grâce à une belle réussite au service... Ce n'est que dos au mur que les Bleus ont réussi à inverser la tendance de cette rencontre. Lors de la troisième manche, Benjamin Toniutti, Earvin Ngapeth et leurs coéquipiers ont réussi à mieux alterner en attaque et à faire flancher le bloc allemand. 

Portée par un public toujours très chaud, l'équipe de France a confirmé sa domination lors des deux dernières manches, malgré des Allemands accrocheurs. Elle tentera de se faire moins peur lors de son prochain rendez-vous, mercredi 7 août face à l'Italie, équipe championne du monde en titre. Une place en finale est en jeu. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.