Vidéo JO 2021 - Voile : "On avait un doute, mais on ne remet pas en cause la décision du jury", déclarent Camille Lecointre et Aloïse Retornaz, après le bronze en 470

Publié
Article rédigé par
France Télévisions

Les deux Françaises ont déposé une réclamation contre l'équipage anglais, après une manoeuvre qu'elles estimaient litigieuse.

Troisième médaille en voile pour les Français à Tokyo. En montant sur la dernière marche du podium et en décrochant le bronze en 470, Camille Lecointre et Aloïse Retornaz se sont montrées satisfaites de ce classement, malgré leur réclamation avortée. Après un final agité, l'équipage français a déposé une réclamation contre les Anglaises, mais leur demande n'a pas été entendue par le jury. "Porter réclamation est un droit, quand on joue une médaille et que c'est serré, on prend ce droit et on joue la médaille jusqu'au bout", a déclaré Aloïse Retornaz.

Camille Lecointre et Aloïse Retornaz reprochaient à l'équipage britannique d'avoir volontairement laissé passer l'équipe polonaise, privant ainsi les deux Bleues de la médaille d'argent. "On a eu un doute" ont-elles expliqué, acceptant tout de même la décision du jury, qui leur donne le bronze.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Voile aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.