Vidéo Le triomphe de Léon Marchand, qui déroule sur le 200 m brasse pour remporter son troisième titre olympique aux JO de Paris 2024
Trois finales pour trois sacres, Léon Marchand ne compte pas descendre de la première marche du podium. Le nageur toulousain a décroché son troisième titre aux Jeux olympiques de Paris 2024 sur le 200 m brasse, moins de deux heures après sa médaille d'or au terme d'une folle remontée en 200 m papillon, mercredi 31 juillet, à Paris La Défense Arena. Après son record olympique sur le papillon, il a réédité l'exploit en brasse avec un temps canon de 2'05"85. L'Australien Zac Stubblety-Cook, deuxième, et le Néerlandais Caspar Corbeau, troisième, complètent le podium.
Le jeune protégé (22 ans) de Bob Bowman, ancien entraîneur de la légende Michael Phelps, poursuit sa moisson avec une troisième médaille du plus précieux métal, à la veille de son entrée en lice dans sa dernière compétition individuelle, le 200 m 4 nages. Il devrait également participer au relais 4x100 m 4 nages pour tenter d'achever les Jeux de Paris parmi les athlètes les plus décorés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.