Vidéo La démonstration de Marine Johannès avec l'équipe de France de basket, qui écarte l'Allemagne en quarts de finale des JO de Paris 2024
Toujours pas de grain de sable dans la machine. Le collectif de l'équipe de France a fonctionné à plein en quarts de finale des Jeux olympiques, pour dominer l'Allemagne (84-71) à l'Arena de Bercy, mercredi 7 août. Les Bleues ont pris l'avantage dès le premier quart-temps (23-19), menées par une Gabby Williams efficace d'entrée (sept points dans le premier quart). Mais c'est Marine Johannès qui a pris toute la lumière, marquant 24 points pour établir un nouveau record en équipe de France féminine.
La force de frappe des Bleues, des titulaires aux remplaçantes, a de nouveau fait la différence : presque toutes les joueuses ont conclu la rencontre à plus de 40% de réussite au tir (48% en moyenne, 31/65), et dix d'entre elles ont joué onze minutes ou plus, aucune ne dépassant les 30 minutes. Les Tricolores ont profité de chaque erreur allemande (27 points marqués sur les pertes de balles adverses), avec 14 interceptions réussies. Elles affronteront la Belgique en demi-finales, tombeuse de l'Espagne (79-66).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.