Vidéo "Mon rêve, c'était de faire une médaille aux Jeux" : rencontre avec le médaillé paralympique Arthur Bauchet

Publié
BRUT
Article rédigé par

Du haut de ses 21 ans, il est déjà huit fois médaillé aux Jeux paralympiques. Brut a rencontré le skieur Arthur Bauchet. Il raconte son histoire.

"Un jour, un médecin m'a dit : "T'es peut-être fait pour skier plus que pour marcher." Donc ça, c'est une phrase que j'ai retenue et dans les moments difficiles, je retiens cette phrase

Arthur Bauchet est né en 2000, il a 21 ans. Il est atteint d'une paraparésie spastique héréditaire au niveau des genoux : il ne contrôle plus du tout son réseau nerveux et l'atteinte remonte jusqu'au bassin. Mais Arthur est aujourd'hui skieur professionnel et a remporté huit médailles aux Jeux paralympiques, dont trois en or. C'est en 2018 qu'il remporte sa première médaille aux Jeux paralympiques. "Mon rêve, c'était d'entendre une Marseillaise. J'en ai entendu trois dans les dernières semaines", sourit-il.

"C'est vraiment dans le sport, moi, que je m'exprime"

"Quand on est athlète de haut niveau, on cherche toujours à repousser ses limites. Moi, les limites, je les repousse... Mon corps me fait bien sentir quand je suis en train de pousser les limites, mais après, c'est le but du jeu", estime Arthur Bauchet. Pour lui, le ski est un véritable exutoire au quotidien où il repousse constamment ses limites.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.