Vidéo Triathlon aux JO de Paris : le Français Léo Bergère décroche la médaille de bronze après un duel avec son compatriote Pierre Le Corre
Le triathlon français est à la fête. Après le sacre de Cassandre Beaugrand dans l'épreuve féminine, les triathlètes français ont à leur tour brillé. Dans les rues de Paris, Léo Bergère a remporté la médaille de bronze derrière le Britannique Alex Yee, vice-champion olympique à Tokyo et le Neozélandais Hayden Wilde, mercredi 31 juillet. Champion du monde en 2022, le Français a longtemps livré un mano a mano avec son compatriote Pierre Le Corre pour la troisième place, avant de faire la différence dans le dernier tour de course à pied.
Dans une compétition qui aurait initialement dû avoir lieu mardi et reportée en raison de la qualité de l'eau de la Seine, c'est le troisième Français engagé, Dorian Coninx qui a pris le meilleur départ. Le champion du monde 2023 est sorti en quatrième position de l'épreuve de natation, aux côtés de Pierre Le Corre, avant de craquer en course à pied. Blessé au poignet et au coude en mai, le natif d'Echirolles a finalement pris la 27e place de l'épreuve.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.