Triathlon aux JO de Paris 2024 : le Français Léo Bergère remporte une médaille de bronze, le Britannique Alex Yee en or

Très attendus lors de cette édition olympique, les Français se sont rapidement bien placés dans le groupe de tête, mercredi, mais n'ont réussi qu'à décrocher une médaille de bronze avec Léo Bergère.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Français Leo Bergère a décroché le bronze devant son compatriote Pierre Le Corre, lors du triathlon des Jeux olympiques, à Paris, le 31 juillet 2024. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Ils étaient trois Français au départ, capables de remporter un titre. Dorian Coninx, Pierre Le Corre et Léo Bergère y ont longtemps cru, mercredi 31 juillet, lors de l'épreuve olympique de triathlon hommes, dont la partie natation a bien pu se dérouler dans la Seine. Mais à l'issue de 1,5 km de natation, 40 km de cyclisme et 10 km de de course à pied, c'est finalement le Britannique, Alex Yee, vice-champion olympique à Tokyo, qui arrache le titre devant le Néozélandais Hayden Wilde. Le Tricolore Léo Bergère complète le podium. Pierre Le Corre, longtemps dans le sillage de son compatriote, échoue à la 4e place.

Blessé à deux mois et demi des Jeux olympiques, Dorian Coninx, pourtant parmi les favoris, en tant que champion du monde en titre, n'a pu suivre la tête de la course et termine à la 27e place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.