Paris 2024 : les Français Cassandre Beaugrand et Léo Bergère décrochent l'or et le bronze en triathlon

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : les Français Cassandre Beaugrand et Léo Bergère décrochent l'or et le bronze en triathlon
Paris 2024 : les Français Cassandre Beaugrand et Léo Bergère décrochent l'or et le bronze en triathlon Paris 2024 : les Français Cassandre Beaugrand et Léo Bergère décrochent l'or et le bronze en triathlon (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Bigard, M. Manière, G. Marque, S. Thiébaut, J. Guéant, H. Lauzy, L. Laurentin
France Télévisions
France 2
La France a récolté deux médailles lors des épreuves de triathlon, mercredi 31 juillet. Cassandre Beaugrand a d'abord obtenu l'or, avant que Léo Bergère n'arrache le bronze. À l'arrivée, les deux athlètes savouraient leur exploit.

Cassandre Beaugrand et Léo Bergère, respectivement médaillés d'or et de bronze en triathlon aux JO de Paris, ont mis la capitale à leur pied, mercredi 31 juillet. La Française est la première à plonger dans la Seine, avant de fendre la foule à vélo. "Le pont Alexandre-III derrière nous, les Invalides en face, c'est parfait", sourit un spectateur. Sous les yeux de son équipe, de plus en plus tendue, Cassandre Beaugrand s'installe dans le groupe de tête.

"J'ai besoin que quelqu'un me pince"

Puis elle prend le large pendant la course à pied, de sa longue foulée, pour décrocher l'or. "Je me suis mise à vomir avant le départ, ça ne m'était jamais arrivé. (...) J'ai besoin que quelqu'un me pince, peut-être, pour réaliser", réagit-elle après la course. Les proches de Léo Bergère, eux aussi, sont intenables sur le bord de la route pendant qu'il concourt. Le Français s'arrache pour le bronze et s'écroule à l'arrivée, comme sa compagne. "J'ai gagné la médaille, mais on l'a gagnée tous ensemble. Je n'ai plus de mots, les émotions prennent le dessus, là", confie le médaillé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.