JO de Paris 2024 : la triathlète belge Claire Michel affirme ne pas avoir été contaminée par la bactérie E.coli après avoir nagé dans la Seine
La triathlète belge Claire Michel, qui était tombée malade après l'épreuve individuelle au point de déclarer forfait pour le relais mixte comme son équipe, affirme ne pas avoir été contaminée par la bactérie E.coli après avoir nagé dans la Seine. Dans un message posté mardi 6 août sur Instagram, la Belge a donné de ses nouvelles et détaillé ses symptômes.
"Les tests sanguins ont démontré que j'avais contracté un virus, mais pas l'E.coli. Après trois jours de vomissements et de diarrhées qui m'ont vidée, j'ai eu besoin de plus d'attentions médicales dimanche à la polyclinique du village olympique", écrit-elle. L'annonce du forfait de l'équipe de Belgique, après le retrait de Caire Michel, avait relancé les interrogations sur la salubrité de la Seine. L'Escherichia coli est l'une des bactéries dont le taux est mesuré dans le fleuve parisien afin de savoir s'il y a des matières fécales dans l'eau (d'origine humaine ou animale).
Plusieurs personnalités, dont la ministre des Sports du gouvernement démissionnaire, Amélie Oudéa-Castéra, avaient affirmé que la maladie de la triathlète belge n'avait aucun lien avec la Seine. Elle avait dénoncé une "fausse information".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.