Cet article date de plus de sept ans.

Weirather blessée à l'entraînement

Le grand espoir de médaille du Liechtenstein, Tina Weirather, a peut-être hypothéqué ses chances à Sotchi. Elle s'est en effet blessée au genou lors du dernier entraînement de descente. A 24 ans, elle souffre d'une contusion osseuse à la tête du tibia droit.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La skieuse du Liechtenstein, Tina Weirather, lors de sa chute à l'entraînement

Onze podiums dont deux victoires. Tina Weirather a été l'une des belles satisfactions de la première partie de la saison. Victorieuse du slalom géant de Val-d'Isère et du super-G de St-Moritz, deuxième des descentes de Beaver Creek, Lake Louise, Cortina d'Ampezzo, ou du super-G de St-Moritz, d'Altenmarkt et de Cortina, la skieuse de 24 ans affichait des ambitions dans toutes les disciplines. Deuxième du classement général de la Coupe du monde, elle pourrait revoir ses objectifs à la baisse.

Lors du dernier entraînement de la descente, Weirather s'est blessée au genou droit. Elle a passé des examens à l'hôpital qui ont révélé seulement une contusion osseuse à la tête du tibia droit, selon la Fédération suisse avec laquelle la skieuse s'entraîne. La fille de l'ancienne championne de ski alpin Hanni Wenzel n'est pas  certaine de prendre le départ de la descente dames mercredi et du super-G  samedi, dont elle est l'une prétendantes au podium.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.