Cet article date de plus de cinq ans.

TQO : L'Espagne se met en difficulté dès le premier match

L'Espagne, vice-championne d'Europe en titre, s'est mise en difficulté dans la course à la qualification pour les Jeux de Rio (5-21 août), en s'inclinant contre la Slovénie (21-24) pour son entrée en lice dans le Tournoi de qualification olympique de Malmö (Suède), vendredi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

L'ultime campagne de qualification pour les JO-2016 se déroule jusqu'à dimanche. Trois TQO réunissant chacun quatre équipes vont délivrer les six derniers billets pour le Brésil. Battus par les Slovènes, les Espagnols se sont ainsi mis en danger et n'auront plus le droit à l'erreur contre l'Iran samedi, puis la Suède dimanche. Le pays hôte a lui parfaitement réussi son entrée en matière face aux modestes Iraniens (34-19).

A Herning, dans le tournoi le plus relevé, le Danemark a profité de jouer à domicile pour prendre une première option en dominant la Croatie (28-24), son plus sérieux rival. Mais gare à la Norvège, quatrième de l'Euro en janvier dernier, et victorieuse de Bahreïn (35-29) vendredi.

A Gdansk, la Pologne, favorite, a répondu présent devant son public face à la Macédoine (25-20). Cette dernière défiera samedi la Tunisie, tombeuse du Chili (35-29), dans un match probablement décisif pour la deuxième place. Six autres équipes sont déjà qualifiées pour Rio: le Brésil, la France, l'Allemagne, le Qatar, l'Égypte et l'Argentine.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.