Tournoi de qualification JO 2021 : victorieuses face à l'Allemagne et l'Indonésie, les Bleues en quarts de finale

Après avoir renversé l'Allemagne et l'Indonésie, l'équipe de France féminine de basket 3x3 s'est relevée d'un début de tournoi difficile.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Mamignan Touré contre l'Uruguay, le 27 mai à Graz pour le Tournoi de qualification olympique. (VACLAV MUDRA - FFBB)

Direction les quarts de finale du Tournoi de qualification olympique (TQO) pour les Bleues. L'équipe de France féminine de basket 3x3 a relevé la tête face à l'Allemagne, en s'imposant 21 points à 12, puis à l'Indonésie, 18 à 5. Les Bleues avaient difficilement débuté leur tournoi, avec une défaite face aux Américaines (17-21), et une victoire face à l'Uruguay (20-9).

Elles n'avaient plus droit à l'erreur sur les terrains de Graz (Autriche), face aux Allemandes, qui avaient impressionné au début du tournoi. C'est Mamignan Touré qui s'est montrée décisive, avec 11 points inscrits face à l'Allemagne et 8 face aux lndonésiennes ce samedi 29 mai.


TQO Basket 3x3 (F) : les meilleurs moments d'Allemagne vs France

Les Françaises n'ont laissé aucune chance à l'équipe d'Indonésie pour leur second match de la journée. Dominantes tout au long du jeu, elles se sont finalement imposées 18 à 5.

TQO Basket 3x3 (F) : les meilleurs moments d'Indonésie vs France

Les Bleues à la seconde place de leur groupe, et confirment leur statut de championnes d'Europe en titre. Le contrat est en partie rempli pour les filles, qualifiées pour les quarts de finales de ce tournoi qualificatif. Pour voir Tokyo cet été, elles devront terminer leur tournoi dans les trois premières places de ce TQO.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tokyo 2020

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.